La Maison de Quartier de Bagatelle est pour le quartier. C’est une association (loi 1901) gérée uniquement par des bénévoles, la plupart habitant-e-s du quartier.

La Maison de Quartier se veut être un lieu de convivialité, de lien social, d’ouverture, militant et de parole libre. C’est un lieu indépendant de toute confession religieuse et de tout parti politique. Nous fonctionnons de manière autonome vis-à-vis de la Mairie, et en quasi auto-financement. Créée en 1973 par la mobilisation collective des habitant-e-s du quartier, elle doit son existence et son maintien grâce à la population.

De nombreuses associations sont adhérentes et actrices de la Maison de Quartier. Des activités culturelles, politiques et associatives y sont donc proposées tout au long de la semaine.

Une permanence d’accueil, tenue par des bénévoles de la Maison de Quartier, a lieu tous les vendredis de 18 heures à 19 heures.
N'hésitez pas à passer pour discuter et prendre un thé/café !

Nous avons besoin de toutes et tous pour animer ensemble la maison :
- élaborer collectivement des soirées,
- participer aux activités de la Maison de Quartier tout au long de l'année (débats, conférences, commissions, chorba ouverte à tout-e-s, rencontre interculturelles, soirées...)
- préparer les salles et entretenir le bâtiment,
- proposer des idées,
- etc.

Prêt des salles :


Le week-end est réservé aux habitant-e-s du quartier (Faourette, Bagatelle), avec une participation de 150 € aux frais.

La semaine est essentiellement pour les associations adhérentes, mais aussi pour les familles du quartier lors des décès (si les salles sont disponibles et sans participation aux frais).

La réservation se fait uniquement à la permanence du vendredi de 18h à 19h.