Rédouane Ikil, père de famille, ancien directeur de la poste de Bellefontaine, ancien champion de France de boxe, animateur d'un club de boxe sur le quartier, reconnu pour ses qualités humaines, est en détention provisoire depuis bientôt deux ans.

Il clame son innocence dans une affaire qui a tout d'une parodie judiciaire à caractère raciste : il est accusé de complicité dans le braquage de deux bureaux de poste à Toulouse, dont celui qu'il avait dirigé. Or, quatre années après les faits, le dossier d'instruction est toujours vide ! L'acharnement d'un juge d'instruction le maintient en détention à Montpellier, à des centaines de kilomètres de sa famille, jusqu'à son procès, qui devrait se tenir en 2017.
Malgré ce dossier d'instruction vide de toute charge réelle, on lui refuse la présomption d'innocence. Il est tout simplement victime de l'acharnement d'un juge d'instruction et d'un procureur au «style particulier», il suffit pour s'en convaincre de lire les deux articles de presse joints, concernant d'autres affaires.

 

 

Vous trouverez le résumé du dossier de Rédouane dans le document en pièce jointe.
Nous appelons aujourd'hui à renforcer la visibilité de ce comité de soutien, soit en le rejoignant, en le soutenant publiquement, en le soutenant financièrement pour couvrir les frais de justice, en diffusant le plus largement cette information.
Un proche de Rédouane vient de lancer une pétition sur Avaaz : lien vers la pétition
 
Le Comité de Soutien "Liberté et Justice pour Redouane Ikil"
Retrouver toutes les infos sur le site du comité de soutien : www.libertejusticepourredouane.com
Signer la pétition : Lien vers la pétition